Biography
B-so, Distilleur de good vibes !
Véritable artiste numérique, DJ producteur autodidacte, B-so puise son inspiration dans les cultures urbaines, mixant tour à tour images, sons, acapellas, et gros drops !
Nourri de culture club, son parcours est ponctué d’influences diverses, des 1er parties de concerts de rap aux festivals électro (Rock in Rio Portugal, Electromind Montpellier…), en passant par des sets déjantés en club, et des soirées privées pour des clients prestigieux, B-so est un dj complet qui sait s’adapter.
Tout petit il joue déjà avec les boutons des tables de mixages et les disques vinyles. Enfant de la « french touch » et du hiphop, il fait ses premier pas dans l’univers du mix à 16 ans. « Out of the box » il traine dans les magasins de disques, et se décide très rapidement à s’offrir ses premières platines. Sa passion le pousse alors à s’entrainer sans relâche, c’est le temps des premières fois: premières soirées, premier mentor avec deejay Saxe qui lui enseigne les bases du scratch, premières collaborations, premiers sponsoring (Team Ecler aux côtés de Dj Golfinger, Antoine Clamaran…) premiers live… Puis il développe ses premiers concepts d’émissions de radios. Il commence avec « Spin da shit » diffusée en France, en Belgique et au Portugal (Layback.fr, Must FM, Radio Caminha), et enchaîne avec « Deepstuff » et « Rap de rue » diffusée sur Agora FM (Montpellier) durant 2 ans.
Cette expérience est le point de départ, des premières parties de concert d’artistes français et internationaux (REDMAN, IAM, Abdel Malik, Mafia K1 fry etc…). C’est dans cette effervescence, qu’il repère POOLPO qui deviendra plus tard le beatboxer aux millions de vue à travers le monde après son passage dans l’émission « La nouvelle Star » sur M6. Ils font leur 1ères soirées en club : « Les Skyfevers ».
Le passage de POOLPO sur M6 va être un élément déclencheur. Ils vont enchaîner ensemble, les dates en clubs à travers l’Europe avec le show « Poolpo feat B-so ». Au Portugal pour la plus grande tournée réalisée par un Dj Français, 18 dates à travers le pays, et pour le Rock in Rio festival rassemblant 130 000 personnes sur 5 jours, mais aussi aux Pays bas, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Maroc..), les soirées privées (anniversaire du Sultan de Brunei à Londres) ainsi que des contrats publicitaires avec des marques, telles que Microsoft, Vodafone …
En 2010 B-so s’abandonne entièrement à son addiction artistique qui est de s’investir pleinement dans la production, car pour lui, la création représente la convergence de toutes ses expériences et l’ultime moyen d’exprimer son art et de faire vibrer son public.
Ces années de travail intensif lui permettent de choisir les événements de mixer pour événement en accord avec son style. En 2012 il accompagne The spectre (MC Anglais) pour un show au casino de Paris, mixe pour des soirées privées Lagardère Groupe, et pour le Virgin Radio Fans en décembre 2012 aux côtés de Cyril Hanouna.
En 2014, il assume son identité, 100% « Out of the box » à mi-chemin entre l’underground et le mainstream. Il a trouvé sa vérité artistique, dans le mélange des genre et l’abolition des barrières. Cette maturité le pousse à assumer sa différence artistique, tout en désirant toucher le plus grand nombre.
Aujourd’hui, B-SO produit des remix joués par de nombreux deejay dans le monde et playlisté en radio.
Missy Elliott lui apporte son soutien via un tweet où elle partage et valide un de ses remixs @DJBSO I like this @DJBSO nice job ! » Missy Elliott.
Celle qui a fait bougé la tête de toute une génération, a bougé la sienne sur un de ses beats. Confirmation du talent et du potentiel.
Une opportunité s’ouvre alors à lui. Le public international est friand de ses remixs et de ses productions. Il part aux USA pour assister à la WMC 2014, où il scratchera, puis Los Angeles, et San Diego pour une soirée déjanté au Marin hotel.
Le meilleur moyen pour le découvrir est de le voir en live.
Booking
Agency INPHINI
Email alexandra@inphini.fr
Who is B-SO
ehfzilBVM